Marie-Curie au lycée Lakanal

L’occupation du lycée Marie-Curie oblige les jeunes filles à se réfugier au lycée Lakanal, lui-même déjà partiellement par l’armée allemande, où s’effectue la rentrée 1940. Toutes les classes secondaires étaient à Lakanal, séparément des garçons, et les classes primaires déplacées au Petit Château, à côté de l’église. Les Conseils d’administration du lycée Marie-Curie se tiennent dans le cabinet de la Directrice à Lakanal.

Le 17 août 1944, l’armée allemande évacue le lycée Marie-Curie et le 31 août 1944, une cérémonie en l’honneur de la Libération est organisée dans la cour centrale en présence du Conseil d’Administration, des professeurs, des élèves, des agents du lycée et du personnel du lycée Lakanal.