Rose Sardou

Née en 1888 à Marseille, elle est la sœur de la surveillante générale Juliette Sardou avec laquelle elle habitait le pavillon Cauchy avec une troisième sœur qui s’occupait de leur foyer. Elle travaille à Toulon, Menton, Aix et enfin Marseille au lycée Montgrand dont Suzanne Forfer est directrice. Elle demande à rejoindre sa sœur Juliette déjà affectée au lycée Marie-Curie à son ouverture en octobre 1936. Elle la rejoint un an plus tard et termine sa carrière en 1948.

Elle se voit confier la 10ème en 1937-38, puis la 11ème en 1938-39. Elle assure le secrétariat en 1939-40, puis la classe de 10ème pendant toute la guerre, puis de nouveau la 11ème après la guerre. Les 4 sœurs Sardou sont inhumées au cimetière de Sceaux où leur tombe est toujours visible à l’entrée à droite par la rue Houdan.